Voici Ed Dybka, directeur général, Ipsen Canada

Ipsen-Ed DybkaEd Dybka a été nommé directeur général d’Ipsen Biopharmaceuticals Canada Inc. en octobre 2018. À ce titre, il supervise les activités d’Ipsen dans l’ensemble des domaines thérapeutiques au Canada. Ed fait partie des équipes de direction nord-américaine et mondiale d’Ipsen.

Ed fera bénéficier Ipsen de sa vaste expérience et d’une carrière de plus de 30 ans au sein de l’industrie pharmaceutique canadienne. Avant de se joindre à Ipsen, il a dirigé le développement d’une entreprise de biotechnologie en phase de démarrage résultant d’une coentreprise entre Mars Innovation (Toronto) et The Center for Drug Research and Development (Vancouver). Ed a également été président et directeur général d’AstraZeneca Canada Inc., une filiale d’AstraZeneca PLC, une des plus grandes sociétés de produits pharmaceutiques dans le monde.

En 2012, Ed a dirigé le lancement d’Almirall au Canada, une jeune entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le traitement de maladies respiratoires. Avant le lancement d’Almirall au Canada, Ed a également occupé différents postes de direction chez GlaxoSmithKline Canada, notamment celui de vice-président du marketing, des ventes et affaires publiques et du remboursement. Durant cette période, il était responsable du marketing et des ventes pour tous les produits pharmaceutiques de GlaxoSmithKline, y compris les soins spécialisés, l’oncologie et les vaccins, atteignant un solide rendement commercial et obtenant un fort engagement des employés.

En plus de ses fonctions au sein d’Ipsen, Ed est actuellement vice-président du conseil de Life Sciences Ontario et administrateur du conseil de Clinical Trials Ontario. Il est également vice-président de la Table sectorielle de stratégies économiques sur les sciences biologiques et la santé pour le ministère fédéral de la Santé et le ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui a récemment publié une série de recommandations fondamentales pour l’avancement du secteur de la santé et des sciences biologiques au Canada.

Mise à jour le : 07/12/2018