Histoire

Fiers de notre histoire

Apprenez-en davantage sur l’histoire du groupe : notre empreinte mondiale, nos acquisitions, nos partenariats, nos collaborations scientifiques et nos innovations.
 

1929 Le Dr Henri Beaufour crée les Laboratoires Beaufour, à Dreux, en France, et met au point un produit dérivé du romarin destiné au traitement des troubles digestifs.
1969 Le groupe ouvre son premier centre de recherche et développement à Paris, en France.
1970 Le groupe crée les laboratoires Ipsen (Institut des produits de synthèse et d’extraction naturelle).
1981 Le groupe ouvre son centre de recherche et développement à Oxford, au Royaume-Uni.
1983 Le groupe crée la Fondation Ipsen, sous l’égide de la Fondation de France. La mission de la Fondation Ipsen est de favoriser les interactions entre les scientifiques de haut niveau dans le domaine des sciences de la vie.
1994 Ipsen fait l’acquisition de l’entreprise britannique Speywood Pharmaceuticals Ltd.
2005 Les actions d’Ipsen sont cotées à Euronext Paris.
2008 Ipsen crée un partenariat avec l’institut de recherche américain Salk Institute for Biological Studies, situé à San Diego, aux États-Unis, pour accroître la compréhension des maladies prolifératives et dégénératives.
2015 Ipsen inaugure son nouveau centre de recherche et développement à Cambridge, aux États-Unis, spécialisé dans les peptides.
2015 Ipsen Canada ouvre ses bureaux à Mississauga, en Ontario, et s’établit rapidement comme l’une des dix meilleures divisions du Groupe Ipsen.
2017 Ipsen Canada devient membre de Médicaments novateurs Canada (MNC).

 

Mise à jour le : 14/09/2018