Stratégie

Vision stratégique

Nous mettons l’accent sur trois principaux domaines d’activité, soit l’oncologie, les neurosciences et le traitement des maladies rares, pour fournir des traitements cruciaux aux Canadiens dont les besoins importants n’ont pas été comblés.

Une stratégie de croissance

Nous mettons l’accent sur trois principaux domaines d’activité : l’oncologie, les neurosciences et le traitement des maladies rares; ce qui nous permet de nous positionner en tant que chef de file et de tirer parti de notre expertise, qui comprend entre autres la mise au point et la commercialisation de médicaments. Notre approche en la matière s’appuie sur une collaboration étroite avec des partenaires du secteur qui partagent notre point de vue et qui ont mis au point des produits prometteurs, mais qui ne disposent pas toujours des ressources ou des connaissances approfondies du domaine thérapeutique qui sont nécessaires à leur mise en marché. Nous pouvons ainsi fournir aux patients canadiens des traitements contre les types de maladies pour lesquels il y a un besoin criant d’options supplémentaires.

Pour veiller à ce que nous connaissions une croissance soutenue et considérable, nous stimulons une culture d’innovation visant à découvrir des traitements qui amélioreront la vie des patients. Notre promesse audacieuse est de mettre au point au moins un nouveau traitement ou une nouvelle indication importante chaque année dans nos principaux domaines d’activité : l’oncologie, les neurosciences et le traitement des maladies rares. L’investissement dans la recherche sera la clé de notre croissance au Canada; pour y parvenir, nous maintiendrons le dialogue avec les chercheurs et les médecins de haut niveau afin de connaître les lacunes existantes, nous offrirons des bourses de recherches, et nous établirons des partenariats avec les grandes universités.

Mise à jour le : 14/09/2018