Actions Solidaires

Contribuer aux communautés dans lesquelles nous vivons est d’une importance vitale pour Ipsen Canada. Nous sommes fiers de nous associer à des organismes locaux et nationaux pour faire de nos communautés des milieux de vie encore plus agréables.

 

« Ipsen Gives Back » : un programme qui permet à nos employés de créer le changement

En partenariat avec notre filiale américaine, Ipsen Canada a lancé un nouveau programme de dons jumelés pour les employés d’Ipsen Amérique du Nord appelé « Ipsen Gives Back » (Ipsen donne en retour).

  • « Ipsen Gives Back » sera une nouvelle façon de reconnaître les passions uniques de chaque employé, en soulignant ce qui compte le plus : contribuer à notre communauté.
  • « Ipsen Gives Back » permet aux employés de suivre les causes de leur choix et de leur faire un don en un seul endroit. Le programme permet également d’accéder rapidement aux renseignements sur les dons à des fins fiscales.
  • Cette nouvelle initiative a pour but d’encourager un sentiment commun de solidarité et la fierté d’être membre de l’équipe d’Ipsen et de travailler pour une entreprise qui croit réellement aux actions solidaires.

 

Nourrir l’espoir chez les survivants d’un AVC et les soignants : la Marche des Dix Sous et Ipsen Canada

  • En s’associant à la Marche des Dix Sous pour qu’elle élargisse son programme « Peers Fostering Hope » (les pairs nourrissent l’espoir), Ipsen Canada prend les devants dans le domaine du rétablissement à domicile après un AVC et joue un rôle de premier plan dans la communauté.
  • Ce programme jumelle des membres de la communauté locale ayant survécu à un AVC avec des bénévoles formés qui peuvent offrir réconfort et soutien pour améliorer le rétablissement, réduire le sentiment d’isolement et nourrir l’espoir que la vie peut revenir, et reviendra, à la normale.

 

paul-reider-portrait

En s’associant à la Marche des Dix Sous pour qu’elle élargisse son programme « Peers Fostering Hope » (les pairs nourrissent l’espoir), Ipsen Canada prend les devants dans le domaine du rétablissement à domicile après un AVC et joue un rôle de premier plan dans la communauté. Ce programme jumelle des membres de la communauté locale ayant survécu à un AVC avec des bénévoles formés qui peuvent offrir réconfort et soutien pour améliorer le rétablissement, réduire le sentiment d’isolement et nourrir l’espoir que la vie peut revenir, et reviendra, à la normale.

Paul Reider, directeur général, Ipsen Canada

 

Pour obtenir plus d’information sur le programme, visitez le site la Marche des Dix Sous

 

Contribuer aux efforts de recherche pour les Canadiens atteints d’un cancer du rein

Le cancer du rein est le 10e cancer le plus fréquent chez les Canadiens. Ipsen Canada est heureux de soutenir les efforts continus des chercheurs qui veulent répondre à d’importantes questions sur le cancer du rein en faisant un don au Système d’information canadien sur le cancer du rein (SICCR).

 

imageLe SICCR est un site Web à accès restreint où l’on recueille des données sur les patients atteints de cancer du rein dans tout le Canada. Ces renseignements sont utilisés par les spécialistes canadiens de la santé dans leurs efforts de recherche pour affiner et améliorer le traitement et la prise en charge du cancer du rein.

Mise à jour le : 14/09/2018