Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Ipsen Biopharmaceuticals Canada Inc. (« Ipsen », « nous », « notre », « nos ») respecte la vie privée des visiteurs de son site Web, et nous reconnaissons votre besoin d’obtenir la protection et la gestion appropriée des renseignements que vous partagez avec nous. La politique de confidentialité décrit les façons dont l’information peut être utilisée pour identifier les personnes (« renseignements personnels ») qui utilisent le site Web (les « Utilisateurs »), la façon dont cette information peut être recueillie, enregistrée et utilisée par Ipsen. Cette politique de confidentialité est ainsi intégrée dans les conditions d’utilisation du site Web (le « site Web »).

Cette politique de confidentialité ne s’applique pas aux pratiques en matière d’information des entreprises tierces que nous ne contrôlons et ne possédons pas. Avant d’utiliser les sites tiers,

nous vous encourageons à lire leurs politiques de confidentialité et leurs conditions d’utilisation.

 

CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ PEUT CHANGER PÉRIODIQUEMENT, ÊTRE MODIFIÉE OU MISE À JOUR SANS PRÉAVIS. Cependant, vos renseignements personnels (comme définis ci-dessous) seront toujours gérés conformément à la politique de confidentialité en vigueur au moment de la cueillette.

 

  1. Renseignements personnels recueillis :

Ipsen peut recueillir les renseignements personnels que vous fournissez lorsque vous vous enregistrez en tant qu’utilisateur, lorsque vous vous inscrivez à notre bulletin électronique ou à nos mises à jour, lorsque vous vous inscrivez à nos programmes et services, utilisez des outils que nous pouvons offrir sur le site Web, participez à des sondages, nous contactez pour une question, un commentaire, une demande, ou choisissez de nous fournir vos renseignements personnels. Si vous désirez recevoir de l’information de la part d’Ipsen ou nous contacter, des renseignements personnels pourraient être nécessaires pour effectuer votre demande. Nous indiquons clairement les renseignements nécessaires, ainsi que les renseignements optionnels pouvant être fournis à votre discrétion.

En utilisant le site Web ou en nous fournissant des renseignements personnels, vous acceptez qu’Ipsen recueille, utilise et divulgue ces renseignements conformément à la présente politique de confidentialité. Si vous n’acceptez pas la cueillette, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels, n’utilisez pas le site Web et ne nous donnez pas de renseignements personnels.

 

  1. Utilisation des renseignements personnels :

Vos renseignements personnels seront traités uniquement par Ipsen et ses filiales, partenaires et fournisseurs de services, en tenant compte des intérêts légitimes d’Ipsen, comme améliorer les interactions avec vous et vous fournir les services et les informations que vous demandez,

conformément à ce qui est permis par la loi applicable. Sauf si interdit par cette politique de confidentialité, nous pouvons combiner ou regrouper les renseignements recueillis par le site Web ou ailleurs, dans tous ces buts légitimes. Nous nous conformerons aux lois et règlements applicables concernant la protection des données, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada.

Vos renseignements personnels ne seront pas vendus, partagés ni distribués à des tiers sans votre consentement, excepté quand nous sommes contraints de le faire en vertu d’une loi applicable, d’une ordonnance du tribunal ou d’une réglementation gouvernementale, ou si une telle divulgation est nécessaire en vertu d’une enquête criminelle ou de toute enquête ou procédure judiciaire, ici ou à l’étranger.

 

  1. Transfert de vos renseignements personnels

Nous pouvons transférer vos renseignements personnels sur des serveurs situés à l’extérieur du Canada, à des filiales ou à des tiers situés dans d’autres pays, conformément aux conditions de la présente politique de confidentialité et aux lois et règlements applicables de protection des données, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada.

Vos renseignements personnels n’ont peut-être pas droit à la même protection juridique dans les pays autres que le Canada. Même si vos renseignements personnels peuvent se trouver dans d’autres pays, nous nous assurerons que toute personne traitant vos renseignements personnels soit obligée de mettre en place des mesures pour les protéger, conformément à la présente politique de confidentialité et aux lois et règlements applicables de protection des données, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada.

 

  1. Durée de conservation des renseignements personnels

Vos renseignements personnels sont traités et conservés pendant un maximum de trois ans

depuis la dernière date : (i) la cueillette ou (ii) le dernier contact que nous avons eu avec vous.

 

  1. Sécurité

Vos renseignements personnels seront enregistrés sur des serveurs sécurisés et ils resteront strictement confidentiels.  Vous êtes responsable d’assurer la confidentialité de votre mot de passe et de vos informations de compte, le cas échéant.

Vos renseignements personnels peuvent être consultés par des personnes de notre organisation, nos filiales, nos partenaires ou des fournisseurs de services tiers qui nécessitent cet accès dans les buts mentionnés plus haut, ou à d’autres fins permises ou requises par les lois applicables. Nous gérons les renseignements recueillis depuis nos bureaux de Mississauga, en Ontario.

 

  1. Droit d’accès, de correction et d’opposition

Vous avez un droit d’accès, de correction, de restriction et d’opposition à l’utilisation de vos renseignements personnels aux plans juridique et éthique, dans les domaines du signalement, de l’archivage et du stockage de documents. Dans ce cas, vous en serez informé et vos renseignements personnels seront conservés uniquement à ces fins.

Si vous désirez nous contacter en ce qui concerne l’utilisation de vos renseignements personnels ou si vous désirez faire valoir vos droits concernant vos renseignements personnels, envoyez-nous un courriel au dataprivacy@ipsen.com. Si vous nous contactez, précisez la raison exacte pour laquelle vous nous écrivez, et incluez une copie d’une pièce d’identité (p. ex., carte d’identité, passeport, permis de conduire), conformément aux exigences légales en vigueur.

Vous pouvez aussi contacter le responsable de la confidentialité des données d’Ipsen au dataprivacy@ipsen.com.

 

  1. Désabonnement

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en envoyant un courriel au dataprivacy@ipsen.com. Si vous retirez votre consentement, nous ne pourrons plus vous offrir les services qui dépendent de l’utilisation de vos renseignements personnels.

 

  1. Témoins

Le site Web utilise des analyses anonymes, y compris des témoins générés par Google Analytics. Les témoins (ou cookies) sont de petits fichiers de données placés dans votre ordinateur, votre téléphone intelligent ou tout autre appareil. Les témoins sont enregistrés sur le disque dur de votre appareil, sans risque de l’endommager.

Les témoins nous permettent de recueillir automatiquement certaines données sur les utilisateurs pendant que vous utilisez le site Web. Ces données incluent :

L’adresse IP de l’utilisateur (cette adresse, qui permet d’accéder à Internet, est attribuée à l’appareil de l’utilisateur par le fournisseur de services Internet et les informations, qui changent selon la session de l’utilisateur, ne sont pas identifiables);

 

  • La date et l’heure auxquelles l’utilisateur a visité le site Web;
  • Le système d’exploitation de l’appareil de l’utilisateur, ainsi que le navigateur;
  • La façon dont l’utilisateur accède au site Web.

 

Le site Web utilise divers types de témoins :

Témoins (ou cookies) strictement nécessaires : Ces témoins sont essentiels pour vous permettre de parcourir le site Web de façon sécuritaire et d’utiliser ses fonctionnalités.

Témoins (ou cookies) de rendement : Ces témoins recueillent de l’information analytique sur la façon dont les visiteurs utilisent le site Web, par exemple les pages les plus visitées, ou la réception de messages d’erreur sur le site Web. Ceci inclut des témoins analytiques générés par Google Analytics.

Ce type de témoins ne recueillent pas de renseignements permettant d’identifier directement les utilisateurs. Ils utilisent plutôt des chiffres et des codes. Ces renseignements sont utilisés uniquement pour gérer le site Web et améliorer l’expérience utilisateur. Les renseignements ne sont pas utilisés pour créer des profils d’utilisateurs ou fournir des publicités ciblées.  Ipsen ne conservera pas les données personnelles recueillies (l’identifiant témoin) pendant plus de 13 mois.

En visitant ce site Web, vous acceptez l’utilisation de témoins de rendement sur votre appareil.

Vous pouvez empêcher l’enregistrement des témoins en cliquant ici.

Contactez-nous

Si vous désirez nous contacter en ce qui concerne l’utilisation de vos renseignements personnels ou si vous désirez faire valoir vos droits concernant vos renseignements personnels, envoyez-nous un courriel au dataprivacy@ipsen.com. Vous pouvez aussi contacter le responsable de la confidentialité des données d’Ipsen au dataprivacy@ipsen.com.

Cette politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois en août 2018.

Pour toute question ou inquiétude au sujet de l’accessibilité à nos bureaux Ipsen, contactez accessibility@ipsen.com.

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